BIEN-ÊTRE
23/10/2012 03:08 EDT | Actualisé 23/12/2012 05:12 EST

Le film sud-coréen "Masquerade" dépasse les 10 millions d'entrées au box-office local

Un nouveau film historique sud-coréen intitulé Masquerade a dépassé la barre symbolique des 10 millions d'entrées ce week-end, c'est le septième film local à réussir cet exploit, selon The Hollywood Reporter.

Ce drame historique, sorti le 13 septembre, réalisé par Choo Chang-min, est en première place du box-office sud-coréen depuis six semaines d'affilée. Le film a déjà engrangé 66 millions de dollars. 

"Parmi les films locaux, il a atteint les 10 millions d'entrées en un temps record, en sept jours de moins que King and the Clown de Lee Jun-ik", a annoncé le producteur du film CJ Entertainment, aussi leader du divertissement en Corée du Sud.

Le film, qui se déroule dans le palais royal de la dynastie Joseon au XVIIe siècle, raconte l'histoire du roi Gwanghae, qui a enrôlé un bouffon pour jouer sa doublure et ainsi éviter de se faire assassiner.

Les deux rôles principaux reviennent au même acteur, la super star coréenne Lee Byung-hun, qu'on a récemment vu dans le blockbuster hollywoodien, G.I. Joe: le réveil du Cobra.

Une des raisons du succès de Masquerade, selon divers médias, tiendrait aux thèmes centraux de ce film, le pouvoir et le leadership, qui arrivent à point nommé à quelques mois de l'élection présidentielle sud-coréenne prévue pour décembre.