Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le film Django unchained récompensé avant même qu'il ne soit terminé

Le film Django unchained récompensé avant même qu'il ne soit terminé

Hollywood a mis le moteur en marche pour sa saison des remises de prix avec une cérémonie saluant le travail de populaires réalisateurs et acteurs pour des films qui n'ont pas encore fait l'objet de projections.

Robert De Niro, Bradley Cooper, le réalisateur David O. Russell et le scénariste et réalisateur Quentin Tarantino ont notamment été honorés, lundi soir, à la 16e cérémonie des Hollywood Film Awards, un événement qui se targue de « lancer officiellement la saison des remises de prix ».

Celui-ci récompense des films qui sont vus comme des prétendants solides pour les cérémonies à venir, tels que le très anticipé Django unchained de Tarantino.

En acceptant le titre de scénariste de l'année, Quentin Tarantino a dit trouver étrange de recevoir un prix pour un film sur lequel il travaille encore. Il a ajouté à la blague qu'avec ce prix, il serait en mesure de faire valoir son « scénario primé » pour s'opposer au retrait de dialogues au montage.

Les organisateurs soutiennent que les honneurs sont décernés en fonction « de l'ensemble de l'oeuvre ou d'un film ou de films sortant durant l'année ».

De Niro, Cooper et Russell ont été honorés pour Le bon côté des choses, qui doit sortir le 21 novembre.

Parmi les autres lauréats à la cérémonie tenue au Beverly Hilton Hotel figurent Ben Affleck et la distribution d'Argo, Amy Adams, Dustin Hoffman et Marion Cotillard. Richard Gere a reçu un prix pour l'ensemble de sa carrière.

The Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.