NOUVELLES
23/10/2012 02:54 EDT | Actualisé 22/12/2012 05:12 EST

Kane le «boute-en-train» à Bienne

Patrick Kane s'est trouvé une équipe en attendant la fin du lock-out. LE HC Bienne l'a engagé pour animer l'attaque de l'équipe suisse.

Il prend la direction de Bienne pour pallier l'absence d'Ahren Spylo, qui est blessé, dans le cadre d'une entente pour le reste de la saison (ou jusqu'à la fin du lock-out dans la Ligue nationale).

Patrick Kane arrivera à Bienne dimanche. Il y rejoindra Tyler Seguin, des Bruins de Boston, et tout comme pour Seguin, le financement pour l'embauche de Kane est intégralement privé.

Tout premier choix du repêchage de 2007 par les Blackhawks de Chicago, il a disputé 450 parties dans la LNH. Il a amassé 421 points (146 buts et 275 passes).

Le HC Bienne sait tout de lui, ayant reçu un rapport complet de son dépisteur, publié sur le site web de l'équipe.

« Après le repêchage, Patrick Kane a aussitôt fait fort dans la LNH. Il a des capacités exceptionnelles et peut évoluer tant au centre qu'à l'aile, ce qui donne à l'entraîneur plusieurs options. En dehors de la glace, il est un boute-en-train. »

Son comportement hors glace est d'ailleurs noté dans le rapport, dans la colonne des faiblesses.

« Patrick Kane a du mal quand il est en duel avec des défenseurs de grande taille et vigoureux... Il ne prend pas toujours assez au sérieux ses tâches défensives. En dehors de la glace, il n'a (pas encore toujours) la réputation d'un professionnel exemplaire. »

PLUS: