BIEN-ÊTRE

Conseils pratiques et trucs pour bien s'échauffer et s'étirer avant l'exercice physique (PHOTOS)

03/10/2012 11:44 EDT | Actualisé 23/12/2012 05:12 EST
Alamy

Il est bien connu que l’échauffement tient un rôle important dans l’activité physique. Bien s’échauffer, c’est préparer son corps à ce qui l’attend, et ainsi éviter les chocs et les blessures.

Beaucoup de blessures pourraient être évitées simplement par de petits gestes, expliqués ici. D’abord, il est important de préparer son corps par des mouvements simples, qui demandent peu d’efforts, rapporte nlm.nih.gov.

L’American Council on Exercise propose d’inclure des mouvements d’aérobie qui vont aider à réchauffer les muscles que vous utiliserez plus tard lors du véritable exercice physique.

Ensuite, on suggère de pratiquer des exercices de flexibilité, des étirements, mais tout en douceur. Le but est d’étirer vos muscles doucement, pour que ceux-ci soient à leur plein potentiel lors de l’effort. Ainsi, priorisez les membres qui seront sollicités davantage.

Puis, essayez d’effectuer une version plus lente et plus facile de l’exercice que vous allez faire. Par exemple, si vous faites de la bicyclette, roulez très doucement pendant un moment, afin d’habituer votre corps. Il en va de même pour les sports et la course à pied.

Finalement, réchauffez-vous à un niveau qui ne vous fait transpirer que légèrement, sans ressentir de fatigue. Vous serez fin prête pour la pratique de votre activité physique de prédilection.

INOLTRE SU HUFFPOST

Sport et alimentation