NOUVELLES
23/10/2012 02:44 EDT | Actualisé 22/12/2012 05:12 EST

En congé la semaine prochaine

Après neuf matchs et des visites dans tous les coins du Québec, la Tournée des joueurs prend une pause.

Les matchs de cette semaine, à Chicoutimi et à Jonquière, seront les derniers avant le mois de novembre, a annoncé une relationniste de la tournée dans un communiqué.

La série de matchs amicaux organisés par l'attaquant Maxim Talbot et son coéquipier des Flyers de Philadelphie Bruno Gervais fera donc relâche du 29 octobre au 4 novembre. Aucune date de retour au jeu n'a encore été établie.

Joint au téléphone par Radio-Canada Sports, Gervais a indiqué que les récents pourparlers entre la LNH et l'Association des joueurs n'étaient pas entièrement liés à la décision, mais qu'ils l'expliquaient en partie. Il y a aussi le fait que la dizaine de bénévoles qui suivent la Tournée commence à être à bout de souffle.

« C'est un mélange des deux explications, a dit Gervais. Mais c'est évident que si le conflit doit se régler cette semaine, ça donnera la chance à tout le monde de retomber sur ses pattes. »

La Tournée des joueurs oppose une équipe Montréal à une équipe Québec, toutes les deux formées de hockeyeurs québécois et du Canadien, de même que de l'ancien du Tricolore Roman Hamrlik.

PLUS: