NOUVELLES
23/10/2012 03:21 EDT | Actualisé 22/12/2012 05:12 EST

Des enquêtes sont menées sur des morts possiblement liées à la boisson Monster

L'Agence fédérale américaine des aliments et des médicaments enquête sur cinq morts et une crise cardiaque possiblement attribuables à la consommation de Monster, une boisson à hautes doses de caféine.

L'Agence a pris connaissance des documents lundi, mais sa porte-parole Shelly Burgess a cependant indiqué que ces rapports ne permettaient pas de prouver que les boissons étaient à l'origine des décès.

La semaine dernière, les parents d'une jeune femme de 14 ans ont déposé en Californie une poursuite pour mort suspecte. Leur fille est décédée à Hagerstown, au Maryland, après avoir consommé deux boissons Monster de 24 onces (environ 700 millilitres) en 24 heures.

L'autopsie pratiquée sur son corps a permis de conclure qu'elle était morte d'arythmie cardiaque en raison d'une intoxication à la caféine. Elle avait une maladie héréditaire qui peut affaiblir les vaisseaux sanguins.

Monster, une société dont le siège social est à Corona, en Californie, affirme qu'elle ne croit pas que ses produits puissent causer la mort.

Associated Press

PLUS: