NOUVELLES
23/10/2012 02:41 EDT | Actualisé 23/12/2012 05:12 EST

C1 - Real Madrid - Mourinho: "On sait ce qu'on veut, se qualifier"

"On sait ce qu'on veut: continuer en Ligue des champions, pas en Europa League", a déclaré mardi l'entraîneur du Real Madrid José Mourinho, tout en concédant s'attendre à un match difficile à Dortmund mercredi, car "les clubs allemands sont très forts".

"Ce sera difficile parce que l'adversaire l'est, que ce n'est pas un groupe où il y aura un qualifié après trois matches, pas un groupe à battre des records, a déclaré Mourinho en conférence de presse. Mais on sait ce qu'on veut: se qualifier et continuer en Ligue des champions, pas en Europa League".

Interrogé sur les problèmes du Real chez les clubs allemands (1 victoire seulement), Mourinho a expliqué que "si historiquement Madrid gagne rarement, c'est parce que les clubs allemands sont très forts. On a perdu 2-1 au Bayern (demi-finale aller la saison dernière) parce que c'est un grand adversaire".

"Mais nous sommes préparés pour demain (mercredi), sans avoir à se motiver spécialement car la motivation est toujours forte en Ligue des champions", a-t-il poursuivi, persuadé que "la concentration sera au maximum".

Craint-il un joueur de Dortmund en particulier ? "On analyse l'adversaire dans son ensemble, son style de jeu, ses points forts et ses petites faiblesses, a assuré le Portugais. On ne s'inquiète pas des individualités, tout en sachant qu'il y en a beaucoup".

Mourinho a réaffirmé au passage sa confiance en Michael Essien au poste de latéral gauche, après la victoire contre le Celta Vigo (2-0) en Championnat samedi: "J'ai opté pour lui car en l'absence des 2-3 latéraux naturels, Essien était la meilleure solution par ses qualités et son dynamisme".

sg/es

PLUS:afp