Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ariane Moffatt : un périple excitant à New York (PHOTOS/VIDÉO)

Ariane Moffatt : un périple excitant à New York (PHOTOS/VIDÉO)
Geoffrey Dirat

Ariane Moffatt revenait tout juste de New York lorsque nous l'avons croisée sur le tapis rouge de l'Autre Gala de l'Adisq, lundi soir. L'auteure-compositrice-interprète a offert deux spectacles en une seule journée au Webster Hall, l'une des salles les plus en vue de la Grosse Pomme. Elle y a décliné les pièces de son dernier album, MA, un opus bilingue qui, l'espère-t-elle, lui ouvrira les portes du marché américain.

« Ç'a été rapide, a toutefois déploré la chanteuse. Ç'a été 36 heures d'affilée, aller-retour. C'était difficile, mais c'est toujours agréable d'être à New York. Avec cet album, je pourrai aller de plus en plus à l'extérieur des terrains connus, et ça me plaît .Qui n'aime pas aller à New York ? »

C'est également dans cette ville que l'artiste a enregistré le vidéoclip de son plus récent extrait, Too Late, dans lequel on peut voir une cinquantaine de femmes faire du vélo à la tombée de la nuit. Est-ce à dire que les admirateurs québécois d'Ariane Moffatt pourraient « perdre » leur idole, si celle-ci choisissait de s'établir aux États-Unis ou en Europe pour de bon ?

« Me perdre ? Je ne penserais pas, s'est esclaffée la jeune femme. J'ai fait un album bilingue, qui témoigne bien de mon attachement pour le français. Je ne vais pas tourner le dos à ma patrie, à ma langue, mais ça me permet de vivre de nouvelles expériences. Après 10 ans de carrière, c'est plaisant d'avoir de nouveaux défis ! »

Ariane Moffatt se produira sur la scène du Théâtre Saint-Denis à l'occasion du 34ème Gala de l'Adisq, ce dimanche, sur les ondes de Radio-Canada.

INOLTRE SU HUFFPOST

Isabelle Boulay

Le tapis rouge de L'autre gala de l'ADISQ

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.