NOUVELLES
23/10/2012 09:48 EDT | Actualisé 23/12/2012 05:12 EST

Après une élimination surprenante, les Cardinals doivent penser à l'avenir

ST. LOUIS, États-Unis - Kyle Lohse s'est enfin couché dans son lit à St. Louis vers 5 h 30 après que la saison des Cardinals eut pris fin à la suite d'une surprenante remontée des Giants de San Francisco.

La fatigue a simplement ajouté à la morosité des joueurs, qui étaient de passage dans le vestiaire de l'équipe mardi afin de ramasser leurs effets personnels. Le monticule et le marbre étaient couverts, prêt pour le premier match de la Série mondiale, qui n'aura finalement pas lieu à St. Louis.

C'est peut-être la fin pour Lohse avec les Cardinals. Cependant, Lohse a admis qu'il était peut-être dans un état de «délire» en raison du manque du sommeil, alors qu'il s'adressait aux journalistes.

Si Jaime Garcia se remet de son opération à l'épaule, la rotation des Cards est déjà complète puisque Adam Wainwright, Chris Carpenter, Lance Lynn et Jake Westbrook sont sous contrat.

S'il a le choix, Lohse aimerait rester à St. Louis.

«Oui, certainement, a-t-il dit. C'est un bon endroit pour moi. Beaucoup d'équipes essaient d'être compétitives, mais ici, l'objectif est de gagner une autre Série mondiale.»

Il a ensuite ajouté: «C'est une business. C'est un jeu amusant, mais c'est une business. Je n'ai rien entendu ici, donc ça regarde mal.»

Presque tous les autres joueurs seront de retour l'an prochain. Ils auront besoin d'un peu de temps pour digérer leur élimination. Les Cardinals ont gaspillé une avance de 3-1 dans la série de championnat face aux Giants et n'ont donc pas été en mesure de défendre leur titre de champion du monde.

La poignée de joueurs qui ont accepté de rencontrer les journalistes mardi ont tenté de rester positif. Le voltigeur de centre Jon Jay a dit qu'il compatissait avec les Nationals de Washington, qui semblaient sur le point d'éliminer les Cardinals lors du match ultime de leur série de sections, mais qui ont finalement échappé une avance de 6-0 avant de s'incliner.

Le gérant des Cardinals Mike Matheny a passé la journée à rencontrer les dirigeants de l'équipe. Matheny et le directeur général John Mozeliak devraient faire leur bilan de la saison plus tard cette semaine.

«C'est difficile à avaler, mais ce sont des choses qui arrivent dans le baseball, a dit Jay. Nous étions dans la position inverse l'an dernier. Ce fut une bonne saison et maintenant, nous connaissons ce sentiment.»

Les joueurs des Cardinals ont pu penser à leur défaite tout au long du vol vers St. Louis.

«Les trois derniers matchs sont passés tellement vite, a noté Allen Craig. Les Giants ont bien frappé, ont bien lancé et ont bien joué défensivement. Et nous, ce fut l'inverse.»

PLUS:pc