L'antenne du nouveau World Trade Center sera finalement livrée dans les temps (PHOTOS/VIDÉOS)

Publication: Mis à jour:
WTC FREEDOM TOWER
AP

Une entreprise québécoise qui menaçait de ne pas livrer l'antenne du nouveau World Trade Center en raison de retards de paiements a annoncé mardi que le contentieux était réglé et que la structure serait livrée à New York dans les délais prévus initialement.

"Un règlement" a été trouvé avec les maîtres d'oeuvre américains, l'Autorité portuaire de New York et du New Jersey et la société WTC 1, a indiqué le Groupe ADF, spécialisé dans la conception de charpentes.

"Ils nous devaient 20 millions de dollars, tout est réglé", a déclaré à l'AFP le PDG de la société québécoise Jean Paschini.

En conséquence, "la livraison et l'installation de l'antenne" auront lieu "comme prévu": la structure sera acheminée entre le 1er et le 30 novembre, a précisé le chef d'entreprise.

Le Groupe ADF, établi en banlieue de Montréal, a construit l'ensemble de la structure en acier des tours 1 et 4 du nouveau World Trade Center, ainsi que celle de la station de métro et de trains de banlieue située sous l'édifice, qui devrait être inauguré en 2013.

Faute de paiements, l'entreprise avait menacé au début du mois de retenir au Québec une vaste structure en acier de 140 mètres de haut, qui doit coiffer le World Trade Center et servir d'antenne. En réponse, les maîtres d'oeuvre avaient porté plainte vendredi dernier devant la Cour suprême de l'Etat de New York.

La plainte a donc été levée, a précisé M. Paschini.

Le gratte-ciel le plus haut du site où s'élevaient les tours jumelles qui se sont effondrées lors de l'attentat du 11 septembre 2001, a été appelé "Freedom Tower" (Tour de la liberté). Il doit être achevé fin 2013 ou début 2014 et atteindre avec sa flèche 541 mètres, soit 1.776 pieds, chiffre symbolique évoquant l'année de l'indépendance des Etats-Unis. Il sera alors le plus haut des Etats-Unis.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
11th Anniversary Of September 11th Attack
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

L'antenne du World Trade Center retenue au Québec | Philippe ...

L'antenne du futur World Trade Center retenue au Québec

L'antenne du World Trade Center reste dans la cour du Groupe ADF ...

Bisbille entre le World Trade Center et Groupe ADF - LesAffaires.com

L'antenne du nouveau World Trade Center retenue au Québec ...