NOUVELLES
22/10/2012 09:44 EDT | Actualisé 22/12/2012 05:12 EST

Selon Obama, Romney a toujours fait les mauvais choix en politique étrangère

Barack Obama a accusé lundi son rival républicain Mitt Romney d'avoir toujours fait les mauvais choix en matière de politique étrangère, notamment pour avoir soutenu la guerre en Irak en 2003.

"A chaque fois que vous avez exprimé une opinion, vous avez eu tort", a déclaré le président sortant au début de son dernier affrontement face à Mitt Romney avant la présidentielle du 6 novembre.

"Vous avez dit qu'on devait aller en Irak en dépit du fait qu'il n'y avait pas d'armes de destruction massive. Vous avez dit qu'on devrait toujours avoir des troupes en Irak à ce jour", a énuméré M. Obama.

"Vous avez dit d'abord qu'on ne devrait pas avoir de calendrier en Afghanistan, puis vous avez dit que si", a-t-il poursuivi, avant d'insister sur le besoin d'un leadership "fort" et "constant".

Lors du troisième et dernier débat présidentiel à Boca Raton en Floride (sud-est), les deux prétendants à la Maison Blanche ont commencé par des échanges très vifs au sujet de la Syrie, de la Libye ou encore d'Al-Qaïda, alors que cette heure et demie de débats est entièrement consacrée à la politique étrangère.

sct-lor/jca

PLUS:afp