NOUVELLES
22/10/2012 12:54 EDT | Actualisé 22/12/2012 05:12 EST

Real Madrid - Benzema: "des hauts et des bas depuis mon arrivée à Madrid"

L'attaquant français du Real Madrid Karim Benzema a expliqué lundi dans une interview publiée sur le site de l'UEFA qu'il avait connu des "hauts et des bas" au Real depuis son arrivée à l'été 2009, mais que son entraîneur José Mourinho l'avait aidé à travailler sur son mental.

"J'ai connu des hauts et des bas depuis mon arrivée à Madrid, mais je suis toujours là. Mourinho m'a beaucoup fait travailler sur mon mental. Je suis maintenant plus fort sur cet aspect", a ainsi expliqué l'international français de 24 ans au site de l'UEFA.

Arrivé en 2009 au Real Madrid, l'attaquant tricolore était en effet passé par un certain temps d'adaptation, d'abord sous la férule du Chilien Manuel Pellegrini, puis sous celle du Portugais José Mourinho.

Avant d'exploser la saison dernière - sa troisième chez les Merengue - où il a notamment remporté le championnat d'Espagne et battu son propre record de buts inscrits en une saison (32).

Au sujet du Borussia Dortmund, que les Madrilènes s'apprêtent à affronter mercredi à l'extérieur en 3e journée de la phase de poule de la Ligue des Champions, Benzema a estimé qu'il s'agissait d'un "grosse équipe".

"C'est une grosse équipe, en plus chez eux, avec leurs supporteurs. Ce match va être aussi difficile que les deux premiers, contre Manchester City (victoire du Real 3-2) et l'Ajax (succès du Real 4-1)", a conclu "Benzegol".

Avec 6 points en 2 journées, le Real est en tête de son groupe, suivi par Dortmund, qui totalise lui 4 points.

cle/smr

PLUS:afp