BIEN-ÊTRE

"Private Practice" s'arrêtera cette année

22/10/2012 09:51 EDT | Actualisé 22/12/2012 05:12 EST

Actuellement en diffusion aux Etats-Unis, la sixième saison de Private Practice sera la dernière, a officialisé sa créatrice Shonda Rhimes. La série ne survivra pas au départ de son actrice principale Kate Walsh.

Kate Walsh avait prévenu en septembre dernier qu'elle quitterait Private Practice à l'issue des treize premiers épisodes de la sixième saison. Après maintes discussions et débats, Shonda Rhimes et la chaîne ABC préfèrent faire coïncider l'arrêt du spin-off de Grey's Anatomy avec le départ de sa star.

De retour depuis le 25 septembre dernier, Private Practice ne s'est pas montré assez performant pour se poursuivre sans son actrice principale, Kate Walsh. L'interprète d'Addison Montgomery porte sur ses épaules le show lancé en 2007, avec le soutien de son aîné Grey's Anatomy.

Cette année, la série dérivée vole de ses propres ailes, et n'est plus diffusée dans la continuité de Grey's Anatomy, remplacée par Scandal, dernière création de Shonda Rhimes. Une stratégie qui n'a pas payé puisque seulement six millions de téléspectateurs suivent chaque mardi les aventures du centre Oceanside Wellness de Santa Monica.

Private Practice se terminera aux Etats-Unis à une date encore communiquée. En France, la série est diffusée depuis l'été 2011 sur France 2.