NOUVELLES
22/10/2012 09:06 EDT | Actualisé 22/12/2012 05:12 EST

Obama et Romney entament leur ultime débat avant la présidentielle

Barack Obama et Mitt Romney ont entamé lundi soir leur ultime débat avant la présidentielle américaine du 6 novembre, consacré à la politique étrangère et la défense.

Les candidats sont entrés sur la scène de l'Université Lynn de Boca Raton, dans l'Etat clé de Floride (sud-est), à 21H02 locales (01H02 GMT), pour une heure et demie d'un face-à-face qui sera dédié en grande partie au Moyen-Orient, à l'Iran et à la défense.

Après s'être salués, les deux candidats se sont assis autour de la même table, où la première question du modérateur concernait la Libye et l'attaque contre le consulat américaine de Benghazi le 11 septembre, dans laquelle l'ambassadeur et trois autres Américains ont été tués.

A seulement 15 jours de l'élection, l'écart entre Barack Obama et Mitt Romney dans les sondages a disparu, les deux candidats apparaissant tour à tour en tête d'un ou deux points selon les enquêtes, un écart inférieur à la marge d'erreur.

Plus de 65 millions de téléspectateurs avaient suivi le deuxième débat, mardi dernier, quand Barack Obama avait rassuré ses électeurs avec une prestation énergique et offensive face au républicain, qui avait vu ses sondages s'envoler après le premier débat, le 3 octobre.

ico/jca

PLUS:afp