NOUVELLES
22/10/2012 12:55 EDT | Actualisé 22/12/2012 05:12 EST

Netanyahu en visite en France la semaine prochaine pour rencontrer Hollande

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu se rendra la semaine prochaine en France à l'invitation de l'Elysée, a indiqué lundi son bureau dans un communiqué.

Au cours de sa visite, il rencontrera le président François Hollande, pour la première fois depuis l'arrivée au pouvoir de ce dernier en mai 2012, selon le texte.

Il doit aussi participer à une cérémonie commémorative à l'école juive de Toulouse (sud-ouest de la France) où trois enfants et un enseignant franco-israéliens ont été tués le 19 mars par un Français d'origine algérienne, Mohamed Merah.

La date exacte de la visite --qui va se dérouler dans un climat de forte inquiétude de la communauté juive de France face aux récents actes antisémites-- n'a pas été précisée.

M. Hollande s'est entretenu au début du mois au téléphone avec le Premier ministre israélien, auquel il a affirmé la "nécessité de trouver une solution diplomatique" sur la question du nucléaire iranien.

M. Netanyahu a exigé à plusieurs reprises que Washington fixe une "ligne rouge" sur le programme nucléaire de Téhéran, une demande qui a crispé les relations israélo-américaines.

Depuis son entrée en fonction, le président Hollande a rencontré à deux reprises son homologue palestinien Mahmoud Abbas alors que le processus de paix israélo-palestinien est au point mort depuis plus de deux ans.

agr/cco

PLUS:afp