NOUVELLES

Metro vend sa division de services alimentaires Distagro à Sysco Canada

22/10/2012 11:12 EDT | Actualisé 22/12/2012 05:12 EST

MONTRÉAL - Metro (TSX:MRU) a annoncé lundi la vente de sa division de services alimentaires Distagro à la compagnie Sysco Canada, une filiale de Sysco Corporation.

La valeur de la transaction n'a pas été dévoilée.

Distagro approvisionne surtout des chaînes de restaurants et des commerces appartenant à et exploités par des chaines de stations-service.

La transaction vise l'entrepôt Distagro de Boucherville qui emploie près de 140 personnes. Metro continuera toutefois à exploiter l'entrepôt de Saint-Jean-Port-Joli et à desservir les bannières Marché Ami, Marché Extra, Service, Servi Express et Dépanneur Gem qui étaient approvisionnées par Distagro.

Metro a expliqué par voie de communiqué que cette transaction découlait de sa volonté de se concentrer sur la croissance de son principal pôle d'activité, soit les magasins d'alimentation et la distribution pharmaceutique. À la clôture de la transaction, les 140 employés deviendront des employés de Sysco Canada.

La clôture de la transaction est prévue vers la mi-décembre de cette année et est sujette aux conditions habituelles, y compris l'approbation par tout organisme de réglementation.

Metro a indiqué que cette transaction n'aurait pas d'impact significatif sur ses résultats.

L'action de Metro a avancé lundi de 18 cents à la Bourse de Toronto, où elle a terminé les échanges à 57,79 $.

PLUS:pc