Messieurs: Quoi ne pas faire sur les sites de rencontre? Quelques conseils de bonne conduite

Publication: Mis à jour:
FLIRT
Alamy

Comme beaucoup d'hommes, vous êtes célibataire et votre emploi du temps ne vous donne pas l'occasion de maximiser vos chances de rencontres fructueuses, alors une solution logique s'offre à vous: les sites de rencontres.
Afin de vous démarquer pour les bonnes raisons, suivez ces quelques lignes de conduite, voulez-vous?

-Votre photo de profil doit montrer votre visage. De près. Le jour. Sans lunettes de soleil. Seul, et non entouré de cinq de vos copains.

-Utilisez une photo récente (3 mois et moins). Ne mettez pas une photo de vous à votre plus musclé, ni à votre plus mince. Ne choisissez pas non plus une photo d'il y a 10 ans.

-Abstenez-vous de gesticuler des gestes de type « bande organisée criminelle ». C'est nul! Vous ne vous adressez pas à vos potes, ici.

-Choisissez un nom de moyennement à très intelligent, quelque peu créatif, qui vous définit. « SexMachine007 » quand vous cherchez une relation à long terme n'est par exemple pas un choix particulièrement judicieux.

-Lorsque vous vous décrivez, oubliez les adjectifs physiques du type « superbe homme » ou « mâle sexy ». Soyez humbles car vos goûts ne sont peut-être pas les nôtres. D'après mes recherches, 100% du temps les hommes qui utilisent ce descriptif sont biaisés...

-Nullement besoin de poser à côté de la Ferrari d'un quelconque inconnu au Centre Ville, c'est vous qu'on veut connaître et non votre attachement à la matérialité ou ce que vous aimeriez pouvoir vous payer.

-Si une femme ne vous répond pas, elle n'a pas peut-être pas vu votre message. Si après une deuxième tentative infructueuse celle-ci ne vous répond toujours pas, ou qu'elle vous écrit pour vous dire « merci mais non merci », laissez tomber. Ne.continuez.surtout.pas.de.lui.écrire.

-Svp lire la fiche descriptive de l'élue avant de la solliciter. Si elle préfère les intellos, adore George Frideric Handel et que vos raisons de vivre sont les voitures modifiées et les sorties en boîte, épargnez votre temps - et le sien par le fait même.

-Lorsque vous prenez les devants, évitez les phrases à la « Hey, comment çà va, ma jolie? ». Ceci est assez redondant et ne pique aucunement la curiosité de votre interlocutrice. Si la nature ne vous a pas particulièrement gâté physiquement, voilà pour vous l'occasion de vous servir de vos connaissances et de faire une entrée en la matière inusitée. Beaucoup d'humour et un commentaire par rapport à ses intérêts, par exemple. Vous vous démarquerez. Et elle se souviendra de vous. Elle prendra sûrement même la peine de vous répondre.

-Lorsque vous envoyez un message : soignez votre orthographe! Rien de pire qu'un bel homme qui ne sait pas ou ne se soucie pas d'écrire une phrase correctement.

Sur ce, en espérant que le reste de vos étoiles soient alignées...