NOUVELLES

LNH: du surplace dans les négociations, à l'approche d'une date limite

22/10/2012 07:38 EDT | Actualisé 22/12/2012 05:12 EST

Une journée de plus sans progrès dans les négociations pour une nouvelle convention collective, dans la Ligue nationale de hockey.

La ligue et l'AJLNH sont restés sur leurs positions, lundi, et il n'y a même pas de rencontre à l'agenda cette semaine, jusqu'ici. Avec jeudi comme date limite pour une saison de 82 matches, les deux parties semblent en désaccord sur la façon même de procéder, à ce point-ci.

«Je ne suis pas certain de la pertinence de se rencontrer s'il n'y a rien de nouveau à dire, a dit le commissaire adjoint Bill Daly à La Presse canadienne, par courriel. Notre position a clairement été exprimée mardi et jeudi derniers. S'ils veulent nous voir pour discuter de notre offre, ils savent comment nous rejoindre.»

Mardi dernier, la ligue a proposé de partager les revenus 50-50 et d'amorcer une pleine saison régulière le 2 novembre. Les joueurs ont répondu avec trois offres, qui mènent toutes à une répartition 50-50 au fil de l'entente.

«Ils disent vouloir une entente, mais ils veulent discuter seulement si c'est conforme à leurs termes, a dit Steve Fehr, le conseiller spécial des joueurs. C'est une étrange façon de procéder, et ce n'est pas comme ça qu'on en viendra à une solution. Il faut que les deux parties fassent des concessions.»

Le lock-out en était lundi à son 37e jour. Un total de 135 matches ont été annulés, bien que la LNH croit possible de les reprendre et de disputer une saison complète si une entente survenait, avec des camps d'entraînement abrégés qui commenceraient ce vendredi.

PLUS:pc