NOUVELLES

Ligue des Champions - Barcelone: sans Piqué, Puyol et Alves contre le Celtic

22/10/2012 12:08 EDT | Actualisé 22/12/2012 05:12 EST

L'entraîneur du FC Barcelone Tito Vilanova a annoncé lundi qu'il ne disposerait pas de ses défenseurs Piqué, Puyol et Alves, toujours convalescents, pour la 3é journée du groupe G de Ligue des Champions, contre le Celtic Glasgow, mardi (18h45 GMT) au Camp-Nou.

"Je n'aurai aucun des trois demain. Pour le match de ce week-end (contre le Rayo Vallecano en Liga), il faudra voir leur évolution", a révélé Vilanova en conférence de presse.

Si l'on ajoute à cela la suspension du milieu de terrain Sergio Busquets contre le Celtic pour son carton rouge reçu contre Benfica (victoire du Barça 2-0), l'entraîneur des Blaugrana se voit dans l'obligation de réorganiser sa défense et son entrejeu.

Alors que le Barça a dernièrement enchaîné les matches avec une charnière centrale Mascherano-Song, les Catalans pourraient cette fois évoluer avec Mascherano-Adriano dans l'axe, Song passant au milieu pour combler l'absence de Busquets.

Une autre solution consisterait à placer Fabregas au milieu, Song restant alors en défense centrale.

Mais lundi, Vilanova n'a pas donné de piste. Le technicien blaugrana s'est juste contenté d'affirmer: "Mascherano et Song forment une bonne charnière défensive. Je ne crois pas qu'ils soient responsables des buts de l'autre jour", après la victoire à l'arrachée du Barça 5-4 sur le terrain de La Corogne, samedi.

L'équipe probable: Valdes - Montoya, Mascherano, Adriano, Alba - Xavi Hernandez, Song, Iniesta - Pedro, Messi, Villa (ou A. Sanchez)

cle/gd

PLUS:afp