NOUVELLES
22/10/2012 11:56 EDT | Actualisé 22/12/2012 05:12 EST

La SQ démantèle un nouveau barrage routier à Sept-Îles

Une vingtaine de policiers de la Sûreté du Québec ont démantelé, en fin d'avant-midi, la barricade installée par des manifestants innus sur la route 138, à l'est de Sept-Îles.

La circulation a repris normalement, mais elle se fait sous surveillance policière. Les policiers ont procédé à deux arrestations.

Un nouveau barrage routier était apparu dimanche à 17 h 45, à l'endroit même où une barricade avait été établie par des Innus la semaine dernière. Une quinzaine de manifestants ont participé au barrage, qui entravait le transport des marchandises et des travailleurs vers le chantier du barrage hydroélectrique de la rivière Romaine.

La circulation des poids lourds vers Havre-Saint-Pierre a été complètement paralysée pendant plusieurs heures.

Il s'agit du second barrage routier innu en autant de semaines. Mardi dernier, les policiers de l'Escouade antiémeute de la Sûreté du Québec sont intervenus pour démanteler une barricade installée sur la route 138, à une quinzaine de kilomètres de Sept-Îles, près de la réserve de Maliotenam. Les manifestants réclamaient la fin du Plan Nord. Le conseil de bande de Sept-Îles s'était alors dissocié de cette action.

PLUS: