NOUVELLES
22/10/2012 01:11 EDT | Actualisé 22/12/2012 05:12 EST

Fidel Castro publie une lettre dénonçant les rumeurs sur son état de santé

LA HAVANE, Cuba - L'ancien dirigeant cubain Fidel Castro a déclaré lundi qu'il ne souffrait pas même de la moindre petite migraine, critiquant les rumeurs circulant sur sa mort ou la détérioration de sa santé.

Publié sur site web pro gouvernement Cubadebate lundi dans la matinée, l'article est accompagné de photos prises par son fils Alex Castro, qui montre l'icône de la révolution cubaine, aujourd'hui âgée de 86 ans, se tenant auprès d'arbres, habillé d'un T-shirt à carreaux et un chapeau de cowboy. Sur l'une des images, on peut même le voir en train de lire l'exemplaire de vendredi du journal du Parti Communiste cubain «Granma».

«Je ne me souviens même pas de ce que c'est que d'avoir une migraine», clame Fidel Castro, ajoutant qu'il avait réalisé ces photos pour montrer «combien étaient malhonnêtes» ces rumeurs. Le «Commandante» est donc bien vivant et semble bien se porter, une semaine après les rumeurs sérieuses selon lesquelles il était gravement malade.

Dimanche, l'ancien vice-président du Venezuela avait en outre rendu public des clichés de l'ancien dirigeant cubain, et avait dit avoir discuté pendant cinq heures avec le «Comandante», lors d'une réunion . La gérante de l'hôtel où a eu lieu la rencontre avait déclaré le même jour que la santé de Fidel Castro était «formidable».

PLUS:pc