NOUVELLES
22/10/2012 03:46 EDT | Actualisé 22/12/2012 05:12 EST

Enbridge acquiert des actifs d'Encana dans le nord-ouest de l'Alberta

CALGARY - L'exploitant de canalisations Enbridge (TSX:ENB) a annoncé lundi l'acquisition d'actifs du géant du gaz naturel Encana (TSX:ECA) dans le nord-ouest de l'Alberta, alors qu'il cherche à accroître sa présence dans le secteur de l'extraction et de la compression du gaz naturel.

Les installations dont Enbridge fera l'acquisition sont situées dans la région de Peace River Arch et sont actuellement exploitées ou en voie de construction. La transaction devrait être complétée en décembre.

Enbridge n'a pas rendu public le prix de l'acquisition, mais a indiqué que les termes financiers de l'entente iraient dans le sens de ceux conclus par les deux parties en 2011.

En octobre 2011, Encana a cédé sa participation de 52 pour cent dans l'usine de traitement du gaz naturel de Cabin, près de Fort Nelson, en Colombie-Britannique, à Enbridge, en retour de 220 millions $.

Une fois les installations de Peace River Arch complétées, en 2013, les sommes consacrées par Enbridge dans la région atteindront 264 millions $, a estimé l'entreprise.

Les actions d'Enbridge ont terminé la séance de lundi à 39,33 $ à la Bourse de Toronto, en baisse de 23 cents par rapport à leur précédent cours de clôture. Celles d'Encana ont perdu 94 cents, ou près de quatre pour cent, à 22,84 $.

PLUS:pc