NOUVELLES

Deux membres des Pussy Riot sont transférées dans des camps de travail

22/10/2012 10:38 EDT | Actualisé 22/12/2012 05:12 EST

MOSCOU - Deux membres de la formation punk Pussy Riot ont été transférées dans des camps de travail séparés, à des centaines de kilomètres de Moscou pour effectuer leur peine, a déclaré lundi leur avocat.

Mark Feygin a déclaré que Maria Alekhina et Nadejda Tolokonnikova, deux membres du groupe des Pussy Riot, ont été transférées ce week-end depuis la prison de Moscou, où elles étaient incarcérées depuis mars. L'avocat des deux jeunes filles a déclaré que les autorités pénitentiaires l'avaient informé que Maria Alekhina avait été envoyée dans le région de Perm, dans l'Oural, alors que Nadezhda Tolokonnikova devrait accomplir sa peine dans la province de Mordovie (centre).

Maria Alekhina, Nadejda Tolokonnikova et Ekaterina Samoutsevitch ont été condamnées à deux ans de prison pour hooliganisme et incitation à la haine religieuse en août pour avoir chanté et dansé une «prière» punk en février dans la cathédrale de Moscou. Ekatarina Samoutsevitch a été libérée en appel le 10 octobre dernier car elle n'avait pas participé à la performance même, mais les condamnations de ses deux camarades ont été confirmées.

PLUS:pc