NOUVELLES
22/10/2012 08:59 EDT | Actualisé 22/12/2012 05:12 EST

Croyant voir une mouffette, une femme a aidé son fils à tirer sa jeune cousine

ROCHESTER, États-Unis - Une femme de la Pennsylvanie a pointé sa lampe de poche sur ce qu'elle croyait être une mouffette afin d'aider son fils à tuer la bête, qui s'est révélée être la petite cousine de celui-ci, déguisée en noir et blanc pour l'Halloween, a rapporté la police.

La fillette de 8 ans a été transportée à l'hôpital dans un état critique lundi, deux jours après l'incident survenu samedi dans un secteur rural situé au nord-ouest de Pittsburgh. La chasse est fort populaire dans cette ville de l'État de la Pennsylvanie.

Le chef de police du canton de New Sewickley a déclaré que la femme avait affirmé aux policiers qu'une fête d'Halloween avait lieu chez elle, et qu'on lui avait indiqué qu'une mouffette se baladait dans les alentours, après quoi elle a demandé à son fils de tirer l'animal.

Le journal Beaver County Times dit du tireur, le jeune Thomas Grant, âgé de 24 ans, qu'il est «dévasté» par les événements. Quand l'Associated Press s'est rendu à sa résidence lundi, personne n'a ouvert la porte. Aucune accusation n'a été déposée.

Un voisin a assuré que M. Grant et sa famille n'avait jamais causé de problèmes.

PLUS:pc