NOUVELLES
22/10/2012 12:20 EDT | Actualisé 22/12/2012 05:12 EST

C1/FC Barcelone - Vilanova: "Ce que fait Messi, aucun autre joueur ne le fait"

L'entraîneur du FC Barcelone Tito Vilanova a estimé, que ce que "fait (Messi) aucun autre joueur ne le fait", lundi avant le match de poule de Ligue des Champions contre le Celtic Glasgow, mardi au Camp-Nou (18h45 GMT).

"Je ne veux pas faire de campagne (pour le Ballon d'or) pour lui. Je crois qu'on voit ce dont il est capable à chaque match. Ce qu'il fait, aucun autre joueur ne le fait", a affirmé Vilanova en conférence de presse.

Auteur d'un triplé contre La Corogne, samedi en Liga, l'Argentin a sans doute sauvé un Barça qui s'était compliqué la tâche après avoir pourtant mené 3-0.

Au passage, "El Diez" s'est aussi rapproché à seulement quatre longueurs du mythique record de buts marqués par Pelé en une année: 75, contre 71 pour Messi.

Avant le match de C1 des Catalans contre le Celtic Glasgow, Vilanova a aussi tenu à alerter sur la qualité du rival de mardi.

"Ils ont été capables de faire match nul contre le Benfica (0-0) et de s'imposer sur le terrain du Spartak Moscou (3-2). Ils ont donc des chances de se qualifier", a rappelé Vilanova.

L'entraîneur catalan a notamment attiré l'attention sur les qualités de contre de l'équipe coachée par Neil Lennon.

"Ils sont très rapides en contre et forts dans le jeu aérien, là où nous rencontrons parfois des problèmes. Il faudra donc être vigilants", a conclu Vilanova.

cle/gd

PLUS:afp