Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Agressions sexuelles à Toronto : mineur arrêté

Agressions sexuelles à Toronto : mineur arrêté

Un adolescent de 15 ans est accusé d'être l'agresseur en série qui terrorisait depuis l'été les femmes d'un quartier à l'ouest du centre-ville.

L'arrestation a eu lieu samedi soir. La police a appréhendé le suspect, dont l'identité ne peut pas être révélée en raison de son âge, à la suite d'une autre agression.

Il fait face à 16 chefs d'accusation d'agression sexuelle et de harcèlement criminel. L'accusé devait comparaître en cour lundi matin.

Le chef de police, Bill Blair, qui a participé à un point de presse à ce sujet lundi matin, a voulu rassurer les femmes du secteur des artères Bloor-Christie.

Une dizaine de femmes avaient rapporté depuis août dernier avoir été attaquées par-derrière alors qu'elles marchaient dans la rue dans le secteur.

La police a souligné le « courage » des victimes qui lui ont fourni des indices. Pour sa part, le chef de police Bill Blair a remercié certaines agentes qui ont « mis leur personne en danger », laissant entendre qu'elles avaient servi d'appât pour capturer le suspect.

En septembre dernier, des dizaines de personnes ont participé à un rassemblement dans un parc du quartier, Christie Pitts, pour dénoncer cette série d'agressions.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.