NOUVELLES

Agressions sexuelles à Toronto : mineur arrêté

22/10/2012 10:41 EDT | Actualisé 22/12/2012 05:12 EST

Un adolescent de 15 ans est accusé d'être l'agresseur en série qui terrorisait depuis l'été les femmes d'un quartier à l'ouest du centre-ville.

L'arrestation a eu lieu samedi soir. La police a appréhendé le suspect, dont l'identité ne peut pas être révélée en raison de son âge, à la suite d'une autre agression.

Il fait face à 16 chefs d'accusation d'agression sexuelle et de harcèlement criminel. L'accusé devait comparaître en cour lundi matin.

Le chef de police, Bill Blair, qui a participé à un point de presse à ce sujet lundi matin, a voulu rassurer les femmes du secteur des artères Bloor-Christie.

Une dizaine de femmes avaient rapporté depuis août dernier avoir été attaquées par-derrière alors qu'elles marchaient dans la rue dans le secteur.

La police a souligné le « courage » des victimes qui lui ont fourni des indices. Pour sa part, le chef de police Bill Blair a remercié certaines agentes qui ont « mis leur personne en danger », laissant entendre qu'elles avaient servi d'appât pour capturer le suspect.

En septembre dernier, des dizaines de personnes ont participé à un rassemblement dans un parc du quartier, Christie Pitts, pour dénoncer cette série d'agressions.

PLUS: