NOUVELLES

WRC/Rallye de Sardaigne: déclarations

21/10/2012 08:13 EDT | Actualisé 21/12/2012 05:12 EST

Mikko Hirvonen (FIN/Citroën DS3), vainqueur: "Je me sens comme si je remportais mon premier rallye ! Il s'agit de ma première victoire avec Citroën et puis j'ai terminé cinq fois deuxième de ce rallye donc c'est vraiment une belle satisfaction de le remporter enfin ! Lorsque nous avons discuté avec l'équipe et les mécaniciens avant le rallye, nous abordions cette épreuve comme la première de la saison 2013. Et ça commence bien ! Il faut continuer sur cette lancée l'année prochaine".

Evgeny Novikov (RUS/Ford Fiesta RS), 2e: "Je suis ravi d'avoir pu démontrer une nouvelle fois que je suis fidèle au rendez-vous lorsque les circonstances le permettent, sans faire d'erreur. J'espère que ce deuxième podium de l'année (ndlr: après le rallye du Portugal) m'aidera à monter un programme la saison prochaine".

Ott Tänak (EST/Ford Fiesta RS), 3e: " C'était très important pour nous d'abord de terminer ce rallye et pouvoir monter sur le podium est absolument fantastique. Nous avons ressenti une émotion très étrange lors des derniers virages de la Power Stage. Certes nous avons bénéficié de conditions chanceuses mais nous avons fait une course intelligente, à un bon rythme et sans faire d'erreur. Je suis donc content".

str/dlo

PLUS:afp