NOUVELLES

Wozniacki défait Stosur en finale de la Coupe Kremlin, savoure son 20e titre

21/10/2012 11:41 EDT | Actualisé 21/12/2012 05:12 EST

MOSCOU - Caroline Wozniacki a savouré son 20e titre en carrière en disposant de l'Australienne Samantha Stosur 6-2, 4-6, 7-5, dimanche, en finale de la Coupe Kremlin.

La Danoise, qui a glissé au 11e échelon mondial, a démontré des choses encourageantes après avoir remporté un premier tournoi cette saison le mois dernier à Séoul, en Corée du Sud.

Elle a dominé son adversaire tôt dans la rencontre, mais s'est retrouvée dans l'eau chaude après que l'Australienne eut créé l'égalité, avant de la briser à zéro au premier jeu du troisième set.

Wozniacki s'est alors retroussée les manches et a nivelé les chances à 3-3, avant de briser de nouveau l'Australienne au dernier jeu lorsqu'elle a expédié un revers à l'extérieur des limites du terrain sur sa deuxième balle de match.

Wozniacki ne s'est pas qualifiée pour les Championnats de la WTA à Istanbul, mais peut effectuer un retour parmi le top-10 mondial si elle remporte le Tournoi des Championnes, qui se mettra en branle le 30 octobre à Sofia, en Bulgarie.

Chez les hommes, l'Italien Andreas Seppi est venu de l'arrière pour battre le Brésilien Thomaz Bellucci 3-6, 7-6 (3), 6-3.

Seppi connaît sa meilleure saison en carrière avec une fiche cumulative de 37-25. Il a aussi triomphé à Belgrade, en Serbie, en mai, et affiche un dossier de 3-3 en finale d'un tournoi de l'ATP en 2012.

Bellucci tentait d'obtenir son quatrième titre.

PLUS:pc