NOUVELLES

WBA/WBC - Super-légers: Danny Garcia conserve ses titres face à Erik Morales

21/10/2012 01:44 EDT | Actualisé 20/12/2012 05:12 EST

L'Américain Danny Garcia a conservé ses titres WBA et WBC des super-légers en dominant samedi à New York le Mexicain Erik Morales, contrôlé positif quelques jours avant le combat, par arrêt de l'arbitre dans la quatrième reprise d'une rencontre prévue en douze.

L'arbitre a stoppé les hostilités quand Garcia a envoyé Morales au tapis sur un puissant crochet du gauche dans la 4e reprise, permettant à l'Américain de 24 ans de préserver son invincibilité (25 victoires, 16 avant la limite).

Morales, 36 ans, avait été contrôlé positif quelques jours avant le combat mais la rencontre, qui était le point d'orgue d'une réunion de prestige pour les premiers combats mondiaux à Brooklyn depuis 81 ans, avait été maintenue.

Positif au clenbutérol, un stéroïde anabolisant, le Mexicain a indiqué que le produit était entré dans son organisme suite à une contamination alimentaire, ce qui s'est déjà produit souvent pour des sportifs au Mexique.

"Je n'ai rien fait d'illégal", s'est défendu Morales.

Ce combat a eu lieu dans la nouvelle salle de l'équipe de basket-ball des Nets (NBA), à Brooklyn, qui n'avait plus vu un combat de cet enjeu depuis 1931.

bpe/jgu

PLUS:afp