NOUVELLES

Tommy Gainey joue une ronde record de 60 et signe un 1er triomphe dans la PGA

21/10/2012 05:46 EDT | Actualisé 21/12/2012 05:12 EST

ST. SIMONS ISLAND, États-Unis - Tommy Gainey est passé bien près d'atteindre le chiffre magique du golf. Il a quand même apprécié sa journée, dimanche à la Classique McGladrey, établissant un record de parcours avec une ronde de 60 à Sea Island et signant sa première victoire en carrière sur le circuit de la PGA.

Gainey est devenu le quatrième joueur cette année à effacer un retard d'au moins sept coups lors de la ronde finale avant de remporter un événement de la PGA. Il a inscrit sept pointages de trois d'affilée et a bouclé son neuf de retour en 29 coups, puis a dû attendre pendant plus de deux heures afin de savoir si Jim Furyk ou un autre golfeur allait le rattraper.

Personne ne l'a vraiment menacé.

Davis Love III, hôte du tournoi et capitaine de la formation américaine à la Coupe Ryder, a envoyé son coup de départ au 16e dans l'eau et a commis un double boguey. Furyk accusait un coup de retard avant le 18e, mais son approche est allée trop loin, derrière le vert.

Le Canadien David Hearn a inscrit un pointage 68 et a finalement terminé le tournoi à égalité au 51e rang à 12 coups de Gainey.

PLUS:pc