NOUVELLES

Suzann Pettersen bat Catriona Matthew sur le 3e trou de prolongation à Incheon

21/10/2012 11:22 EDT | Actualisé 21/12/2012 05:12 EST

INCHEON, Corée du Sud - Suzann Pettersen a remporté le Championnat HanaBank après avoir vaincu Catriona Matthew en calant un oiselet sur le troisième trou de prolongation, dimanche, savourant ainsi son neuvième titre en carrière sur le circuit de la LPGA.

Pettersen, qui menait par sept coups devant Matthew à l'aube de la ronde finale, a remis une carte de 74 (plus-2) en route vers un score cumulatif de moins-11 sur le parcours Ocean du Club de golf Sky 72.

Matthew, qui est âgée de 43 ans, a joué 67.

Pettersen, une Norvégienne qui avait aussi triomphé à ce tournoi en 2007, s'était forgée une avance de cinq coups devant la Sud-Coréenne So Yeon Ryu après trois rondes. Elle avait entamé le tournoi en réalisant un record de parcours (63) vendredi, et avait enchaîné avec une ronde de 68 le lendemain.

Matthew, une Écossaise, disposait d'un coussin de deux coups après que Pettersen eut commis un double-boguey au 12e, une normale-3. Pettersen a cependant rebondi avec un oiselet au 14e, et Matthew a commis un boguey au 16e, forçant les deux joueuses à se retrouver sur un pied d'égalité à moins-11.

Elles ont arpenté le 18e, une normale-5, à trois reprises en prolongation, et se sont contentées de la normale au cours des deux premières tentatives.

La championne en titre, Yani Tseng, a terminé troisième à moins-10 après avoir bouclé le parcours en 69 coups dimanche. La Taïwanaise, favorite du tournoi, a remporté trois des cinq premières étapes de la LPGA cette saison.

Se Ri Pak était la golfeuse sud-coréenne la mieux classée du tournoi, et elle a joué 70 pour aboutir en quatrième place à moins-9. L'adolescente américaine Lexi Thompson et l'Allemande Sandra Gal ont suivi à moins-8. Thompson a joué 70, et Gal a remis une carte de 71. Ryu a obtenu un score de 73 pour se retrouver à égalité en septième position à moins-7.

Aucune Canadienne n'était inscrite au tournoi.

Le circuit poursuivra son périple asiatique au cours des deux prochaines semaines. Le Championnat de la LPGA taïwanaise sera disputé la semaine prochaine, et sera suivi de la Classique Mizuno au Japon.

PLUS:pc