NOUVELLES

Parisien termine 15e à la Coupe du Japon, déterminera son avenir bientôt

21/10/2012 12:20 EDT | Actualisé 21/12/2012 05:12 EST

UTSUNOMIYA, Japon - Le cycliste québécois François Parisien (SpiderTech) a conclu sa saison avec une 15e place, dimanche, à la Coupe du Japon.

L’épreuve de 151 kilomètres disputée à Utsunomiya a été remportée au sprint par l’Italien Ivan Basso, membre de la formation Liquidas-Cannondale, en quatre heures, une minute et 58 secondes.

Basso a devancé à l’arrivée l’Irlandais Daniel Martin (Garmin Sharp) et le Polonais Rafal Majka (Saxo Bank Tinkoff Bank), qui ont respectivement terminé deuxième et troisième. Christian Meier (Orica Greenedge) a été le meilleur Canadien sur le parcours en enregistrant une cinquième place, à 46 secondes du vainqueur.

Quant à Parisien, il a conclu la course au sprint avec le deuxième groupe à 1:39 de Basso. Le Québécois a obtenu le meilleur résultat parmi les membres de la formation SpiderTech.

«Voilà, ma saison est finie. Et elle se termine avec une super course en plus, a noté l’athlète de Repentigny. Le parcours était très sélectif. Et je n’ai jamais vu autant de monde dans une même course. C’était assez impressionnant.»

Suite au retrait de l’équipe SpiderTech pour la saison 2013, Parisien annoncera prochainement ses projets pour les mois à venir.

«Je prendrai un repos de deux semaines avant de recommencer à rouler pour me préparer en vue de plusieurs grosses courses qui auront lieu au début de la prochaine saison», a-t-il conclu.

PLUS:pc