DIVERTISSEMENT

Le film d'horreur Paranormal Activity 4 en tête du box-office nord-américain

21/10/2012 02:28 EDT | Actualisé 21/12/2012 05:12 EST

Le film d'horreur "Paranormal Activity 4" s'est propulsé en tête du box-office nord-américain pour son premier week-end d'exploitation, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société Exhibitor Relations.

Le quatrième volet de la saga d'épouvante réalisé par Henry Joost et Ariel Schulman a déjà engrangé 30,2 millions de dollars de recettes depuis sa sortie vendredi.

Il détrône le film d'action français "Taken 2", écrit et produit par Luc Besson, qui était en tête du box-office nord-américain le week-end dernier, mais qui est relégué à la quatrième place. Ce long-métrage avec Liam Neeson a encore rapporté 13,4 millions de dollars (105,9 millions au total), semblant bien parti pour marcher dans les pas du premier "Taken", succès surprise au box-office en 2008.

Le film "Argo", de et avec Ben Affleck, reste deuxième du classement avec 16,6 millions de dollars pour son second week-end (43,1 millions depuis sa sortie). Le film raconte les projets de la CIA pour exfiltrer six Américains durant la révolution iranienne en 1979.

Le film d'animation "Hôtel Transylvanie" qui fait de Dracula le patron d'un hôtel pour monstres en tous genres, regagne une place et se hisse au troisième rang avec 13,5 millions de dollars (119 millions depuis sa sortie).

Entrée directe à la cinquième place pour le film policier "Alex Cross" narrant la traque d'un tueur en série par un psychiatre et détective (11,7 millions de dollars pour son premier week-end).

Le sinistre "Sinister", sortie en salles le week-end dernier, perd trois rangs, passant de la troisième position à la sixième, avec 9 millions de dollars de recettes (31,9 millions au total).

La comédie "Here comes the Boom" sortie la semaine dernière perd deux places pour s'établir au septième rang avec 8,5 millions de dollars de recettes (23,2 millions depuis sa sortie).

La comédie musicale "Pitch Perfect" est huitième, avec des recettes de 7 millions de dollars (45,7 millions depuis sa sortie), devant "Frankenweenie", le dernier opus d'animation et de science-fiction de Tim Burton, neuvième, qui engrange 4,4 millions de dollars (28,3 millions depuis sa sortie).

A la dixième place du box-office, le film de science-fiction "Looper", dont Bruce Willis est la tête d'affiche (4,2 millions, 57,8 millions de dollars au total)

INOLTRE SU HUFFPOST

Cinéma: les films à l'affiche, semaine du 19 octobre 2012