NOUVELLES

Manning rejoint Cruz en fin de match et les Giants se sauvent avec le gain 27-23

21/10/2012 04:53 EDT | Actualisé 21/12/2012 05:12 EST

EAST RUTHERFORD, États-Unis - Eli Manning a rejoint Victor Cruz grâce à une passe de 77 verges pour le touché alors qu'il restait 1:13 à faire au quatrième quart, dimanche, et les Giants de New York l'ont emporté 27-23 malgré une passe de touché de la recrue Robert Griffin III en fin de rencontre.

«Avec l'offensive qu'on a et Eli en tête, on n'est jamais vraiment inquiets, a déclaré Cruz. Peu importe la situation dans laquelle on se trouve, peu importe combien de points ou de placements on a besoin, on est confiant de pouvoir y arriver. On se fait très confiance entre nous, et on a extrêmement confiance en Eli.»

La passe de Manning en direction de Cruz est survenue deux jeux et 19 secondes après que Griffin eut complété ce qui aurait pu s'avérer la séquence à l'attaque victorieuse, avec une passe de touché de 30 verges à l'endroit de Santana Moss. La recrue avait gardé la séquence à l'attaque en vie grâce à une passe de 19 verges alors que les Redskins (3-4) en étaient à leur quatrième essai et 10 loin dans leur territoire, et a ajouté une course de 24 verges sur le jeu suivant.

Mais Cruz est passé en coup de vent à côté de Josh Wilson et Madieu Williams, faisant plaisir à Manning et aux plus de 80 000 amateurs présents au MetLife Stadium.

«Il l'a fait tellement souvent, a mentionné le vétéran des Giants Chris Canty à propos de son quart, élu deux fois joueur par excellence du Super Bowl. Il a vraiment transporté son momentum de la saison 2011 à la saison 2012. Il est toujours aussi dominant, tout en continuant de s'améliorer. Il est probablement le quart le plus dangereux en situation de quatrième quart.»

«Il a très bien fait pour mener son équipe vers la victoire aujourd'hui (dimanche), a dit Griffin de Manning. Lorsque l'issue du match est en jeu, tu veux le ballon dans tes mains, il n'y a pas de doute. Et il a fait le jeu pour l'emporter.»

Griffin a orchestré une autre séquence à l'attaque lorsque Moss a été plaqué par Chase Blackburn après avoir capté une passe de 11 verges, et la recrue Jayron Hosley a recouvré l'échappé à la ligne de 43 verges des Redskins.

La folle fin de match a bouclé une rencontre au cours de laquelle les deux quarts ont également commis des erreurs majeures.

Ahmad Bradshaw et Andre Brown ont inscrit des touchés sur des courses d'une verge et Lawrence Tynes a réussi deux placements pour les Giants (5-2), qui ont gagné même s'ils ont alloué 480 verges au total à l'adversaire.

Griffin a complété 20 de ses 28 tentatives de passe, alors que Moss a capté ses deux passes de touché. L'autre recrue Alfred Morris a amassé 120 verges au sol.

PLUS:pc