NOUVELLES

Les Giants battent les Cardinals 6-1 et forcent la présentation d'un 7e match

21/10/2012 10:12 EDT | Actualisé 21/12/2012 05:12 EST

SAN FRANCISCO - Ryan Vogelsong et les Giants de San Francisco ont réussi à prolonger leur saison une fois de plus, forçant la présentation d'un septième match lors de leur série de championnat de la Nationale face aux Cardinals de St. Louis.

Il semble que les Cardinals, champions en titre de la Série mondiale, ne sont pas la seule formation difficile à enlever de son chemin en octobre.

Vogelsong a retiré neuf frappeurs sur des prises, un sommet personnel, et les Giants ont évité l'élimination lors d'un deuxième match de suite grâce à une victoire de 6-1, dimanche, contre les Cardinals.

Marco Scutaro a cogné un double de deux points et Buster Posey a produit son premier point des séries à l'aide d'un optionnel en première manche pour les Giants, qui ont donné un bon coussin à Vogelsong tôt dans le match.

Matt Cain sera le partant des Giants lors du match no 7, lundi. Il fera face à Kyle Lohse, qui avait eu le dessus sur Cain lors du troisième duel de la série. On annonce toutefois de la pluie dans la région de la Baie de San Francisco, lundi.

«C'est un peu une blague dans le vestiaire. On a annoncé de la pluie lors d'environ 60 pour cent de mes matchs, a noté Lohse. Je connais ces joueurs, je les observe depuis six matchs. Je sais ce que j'ai à faire... Il est temps d'en finir avec eux.»

Les Cardinals semblent offrir des performances en dents de scie depuis le début du mois d'octobre, alors que les Giants semblent bien aimer venir de l'arrière.

San Francisco a disputé cinq matchs sans lendemain, ils les ont tous gagnés. Et maintenant, les deux équipes, qui ont récemment remporté la Série mondiale, croiseront le fer une dernière fois afin d'obtenir un rendez-vous avec les Tigers de Detroit en grande finale.

«Ça va être bruyant ici, ça je peux vous le promettre», a dit Vogelsong en parlant de lundi soir.

Vogelsong a été dominant grâce à sa rapide et sa rapide coupée. Le seul coureur à atteindre les sentiers à ses dépens en début de rencontre a été Matt Carpenter, grâce à un but sur balles en première. Daniel Descalso a été le premier à réussir un coup sûr pour les Cardinals. Il a cogné un simple après deux retraits en cinquième.

Allen Craig a enfin inscrit les Cardinals au pointage en sixième avec un simple qui a permis à Carlos Beltran de compléter sa ballade autour des sentiers. Il s'agissait d'un premier point en 15 manches pour les Cardinals, après avoir perdu par jeu blanc contre Barry Zito et compagnie lors du match no 5.

Chris Carpenter a été remplacé après avoir accordé cinq points, dont trois étaient mérités, six coups sûrs et deux buts sur balles en quatre manches.

Après avoir pris les devants 3-1 dans la série grâce à deux victoires à domicile au Busch Stadium, la troupe de Mike Matheny devra retrouver sa touche au bâton si elle veut retourner en Série mondiale.

«Nous devrons faire certains ajustements, mais c'est ce que cette équipe a fait toute la saison, a noté Matheny. Une chose est certaine, ces gars-là ont du coeur.»

PLUS:pc