NOUVELLES
21/10/2012 03:12 EDT | Actualisé 21/12/2012 05:12 EST

Les Blue Jays acceptent que leur gérant John Farrell se joigne aux Red Sox

TORONTO - Le passage de John Farrell à Toronto est terminé.

Les Blue Jays ont conclu une entente avec les Red Sox de Boston dimanche afin de libérer leur gérant de ses obligations avec l'équipe, lui permettant ainsi de se joindre aux rivaux de la section est de l'Américaine.

«Je suis extrêmement excité à l'idée de retourner avec les Red Sox à Boston, a commenté Farrell par voie de communiqué. J'adore cette organisation. C'est une concession prestigieuse dans une ville et une région spéciales, avec de fidèles partisans, et nous ne voulons rien de plus que de les récompenser pour leur foi en nous.»

Farrell avait notamment contribué à instaurer une approche plus agressive sur les sentiers à Toronto, mais l'irrégularité de son personnel de lanceurs fut un problème récurrent. Des blessures sévères à de nombreux partants ont aussi décimé son personnel en 2012, et l'as Ricky Romero a été tenu à l'écart du terrain pendant toute la saison.

Les Blue Jays ont par ailleurs acquis le joueur d'avant-champ des Red Sox Mike Aviles, en retour du lanceur gaucher David Carpenter.

Farrell vient de compléter sa deuxième saison à la barre des Blue Jays, bouclant la campagne 2012 avec une fiche de 73-89. Les Torontois ont abouti au quatrième et avant-dernier rang de leur section.

Farrell avait été nommé le 12e gérant de l'histoire des Blue Jays en octobre 2010. Il a compilé une fiche de 154-170 en deux saisons avec les Blue Jays.

Les Red Sox ont limogé le gérant Bobby Valentine après une saison horrible qui les a fait glisser au dernier rang de la section est de l'Américaine avec un dossier de 69-93.

Aviles, qui est âgé de 31 ans, a disputé 136 matchs avec les Red Sox la saison dernière, frappant pour une moyenne de ,250 avec 13 circuits et 60 points produits.

Carpenter, qui a 27 ans, avait été acquis des Astros de Houston en juillet et n'avait participé qu'à trois matchs des Blue Jays, à titre de releveur. Il a présenté une fiche de 0-2 avec une moyenne de points mérités de 8,07 en 33 matchs avec les Astros et les Blue Jays en 2012.

Farrell fut l'instructeur des lanceurs des Red Sox pendant quatre saisons avant de devenir le gérant des Blue Jays en 2010.

PLUS:pc