POLITIQUE

Le directeur parlementaire du budget, Kevin Page, fera appel aux tribunaux cette semaine

21/10/2012 12:56 EDT | Actualisé 21/12/2012 05:12 EST
CP

OTTAWA - Le directeur parlementaire du budget a indiqué qu'il ferait appel aux tribunaux cette semaine contre le refus de certains ministères fédéraux de fournir les détails sur des coupes projetées de milliards de dollars du gouvernement Harper.

Dans une déclaration émise dimanche, Kevin Page affirme que son bureau soumettra des avis légaux dans tous les cas de non respect des règles.

M. Page n'a pas donné plus de détails, affirmant qu'il sera question d'une action juridique et qu'il serait inapproprié de commenter davantage pour l'instant.

Le directeur parlementaire du budget a déjà soutenu que le gouvernement n'a pas été suffisamment clair et transparent sur ses intentions de compressions, et menaçait depuis quelques semaines de prendre des actions juridiques.

Au milieu de la semaine dernière, seulement 23 pour cent des ministères fédéraux et agences avaient livré les renseignements demandés, et 52 pour cent avaient dit prévoir procéder avant vendredi dernier.

Le ministre des Finances, Jim Flaherty, a déclaré à CTV que M. Page outrepassait son mandat et qu'il devrait se pencher sur l'argent que le gouvernement a déjà dépensé, plutôt que d'examiner les mesures projetées.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les faits saillants du budget 2012