Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hockey mineur: une vidéo amateur montre un entraîneur qui frappe un joueur de 16 ans

Un entraîneur de hockey mineur frappe un joueur
Capture d'écran

Un entraîneur d'une équipe de hockey midget a frappé un joueur adverse dans les dernières secondes d'un match, samedi soir à Saguenay.

Il ne restait que quelques secondes à la troisième période du match entre deux équipes de Chicoutimi et de Jonquière quand une bagarre a éclaté entre plusieurs joueurs. C'est alors qu'un entraîneur a frappé, à la tête, un joueur de 16 ans.

Cet entraîneur, André Harvey, est sous la responsabilité de l'organisation du hockey mineur de Jonquière. Des responsables de l'organisation promettent d'agir. « L'entraîneur, on va s'en occuper personnellement. C'est sûr qu'il va y avoir des sanctions. On ne peut pas accepter qu'une personne qui représente le hockey mineur s'en prenne à des jeunes comme on le voit là. On ne peut pas le cacher en arrière d'une roche, on le voit là », assure Réjean Simard, vice-président de l'organisation du hockey mineur de Jonquière.

Peu après cet incident, un arbitre a fait tomber un joueur. Trois autres joueurs ont répliqué. L'arbitre s'est retrouvé étendu sur la glace et des coups ont été portés. Ces scènes ont été maintes fois dénoncées dans le hockey mineur, au Québec et ailleurs. « Effectivement, les images ne mentent pas. On va pousser l'enquête un peu plus loin », dit Martin Lapierre, arbitre en chef du hockey mineur de Chicoutimi

Les représentants de l'organisation du hockey mineur de Jonquière ont convoqué une réunion d'urgence lundi pour décider des sanctions qui pourraient être prises contre l'entraîneur. La famille du jeune hockeyeur n'a pas encore décidé si elle portera plainte ou non.

Joint au téléphone, l'entraîneur mis en cause n'a pas voulu commenter l'affaire.

Pour voir la vidéo, cliquez ici.

D'après un reportage de Jasmin Lavoie

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.