NOUVELLES

France: Dusautoir, blessé, manquera le début de la tournée d'automne

21/10/2012 03:16 EDT | Actualisé 21/12/2012 05:12 EST

Le troisième ligne et capitaine du XV de France, Thierry Dusautoir, blessé au genou droit samedi en Coupe d'Europe, sera absent entre quatre et six semaines, ce qui le privera du début de la tournée d'automne, a annoncé dimanche à l'AFP le manager de son club Guy Novès.

Dusautoir (30 ans, 54 sélections), désigné meilleur joueur IRB 2011, s'est fait une entorse du genou droit lors de la rencontre de la 2e journée de Coupe d'Europe remportée avec Toulouse (33-21) chez les Italiens de Trévise.

"Thierry souffre d'une entorse du ligament latéral interne avec une légère déchirure. C'est une blessure qui nécessite entre 4 et 6 semaines d'absence selon sa capacité de récupération", a déclaré Guy Novès à l'AFP.

Une absence de quatre semaines priverait Dusautoir des rencontres du XV de France contre l'Australie, le 10 novembre au Stade de France, et contre l'Argentine, le 17 novembre à Lille. Les Bleus affronteront ensuite les Samoa le 24 novembre au Stade de France.

Laissé au repos pour la tournée d'été en Argentine en juin dernier, Dusautoir avait été retenu par l'entraîneur Philippe Saint-André mardi dans une liste des 33 joueurs pour un stage de préparation à la tournée d'automne.

gr-jca/sva/bvo/jmt

PLUS:afp