NOUVELLES

Floride : une femme nue et armée est abattue par au moins un officier

21/10/2012 12:04 EDT | Actualisé 20/12/2012 05:12 EST

TAMPA, États-Unis - Une femme armée et nue qui aurait confronté deux agents d'application de la loi de la Floride n'étant pas en service, lors d'une activité sociale samedi, a été tuée par au moins l'un deux, ont annoncé les autorités.

Le drame s'est produit vers 13 h 15 au nord de Tampa.

Dans un communiqué, le bureau du shérif du comté a indiqué qu'une «femme armée, nue et irrationnelle» s'est approchée des deux hommes. Le communiqué ne spécifie pas l'arme en question, mais précise que «l'un ou les deux agents d'application de la loi ont fait feu, atteignant la femme». Elle est décédée sur la scène.

Dans un courriel acheminé tard samedi, la lieutenant Cinda Moore, porte-parole du bureau du shérif de Hernando, a dit qu'elle ne pouvait, pour l'instant, identifier la femme ni préciser l'arme en sa possession. Elle a également refusé d'élaborer sur les agissements de la femme ou ses propos, et n'a pas confirmé si la suspecte avait été sommée de se débarrasser de son arme.

Cet incident survient deux semaines après qu'un étudiant de l'Université de South Alabama, nu et non armé, eut été tué par un agent de police du campus, après s'être rendu au poste de police du campus et avoir cogné sur une vitre. La tragédie a mené à des manifestations de la part des étudiants.

PLUS:pc