NOUVELLES

Des vedettes, fans et amis rendent un ultime hommage au chanteur Andy Williams

21/10/2012 09:41 EDT | Actualisé 21/12/2012 05:12 EST

BRANSON, États-Unis - Des célébrités et des fans ont rendu un vibrant hommage au défunt chanteur Andy Williams, dimanche, faisant l'éloge de «sa voix qui pouvait guérir une âme, de son sourire accueillant et d'une chaleur humaine qui est devenue synonyme de la fête de Noël».

La célébration, tenue dans sa propre salle de spectacles, le Moon River Theatre, a réuni de nombreux artistes qui ont amorcé leur carrière en même temps que Williams, il y a plusieurs décennies, ou chanté en sa compagnie au fil des ans. C'est notamment le cas des soeurs Lennon, des frères Osmond et des frères Gatlin.

Le comédien Bob Newhart était étranglé par l'émotion tout en lançant des blagues sur son amitié avec l'ancien chanteur de charme, décédé des suites d'un cancer à l'âge de 84 ans, le 25 septembre.

D'autres personnalités ont livré des témoignages par vidéo, notamment le comédien Bill Cosby et Ethel Kennedy, l'épouse de l'ancien sénateur Robert F. Kennedy, auquel Williams avait lui-même rendu hommage en chantant à ses funérailles après son assassinat, en 1968. Williams était un ami très proche du politicien et de son épouse.

Williams est lui-même apparu sur l'écran géant qui a servi à raviver ses nombreux albums, les émissions de variété auxquelles il a participé et les spéciaux de Noël qu'il a animés. Entre 1962 et 1971, il a tenu sa propre émission au petit écran, The Andy Williams Show.

Plus de 1000 personnes ont assisté à cet hommage qui avait d'abord été réservé à un groupe sélect d'invités avant qu'il ne soit ouvert au grand public après que le mot se soit passé partout dans la ville de Branson.

Au cours d'une carrière qui s'est amorcée à l'âge de huit ans — avec ses trois frères aînés — et qui s'est étendue presque jusqu'à sa mort, Andy Williams a accumulé trois disques Platine et 18 disques d'Or. Sa salle de spectacles porte le nom de l'un de ses plus grands succès en carrière.

PLUS:pc