SAN DIEGO - La NFL se penche actuellement sur une rumeur selon laquelle les Chargers de San Diego auraient utilisé une substance collante interdite lors de leur défaite de lundi face aux Broncos de Denver.

Selon ce qu'a rapporté le réseau Fox Sports dimanche, un gérant d'équipement se serait amené sur le terrain lundi avec une substance illégale sur du papier essuie-tout. Fox affirme qu'un des arbitres, Jeff Bergman, a été témoin de la scène et qu'il a tenté de confisquer la susbstance. Lorsque le gérant d'équipement a refusé de céder, les arbitres l'ont obligé à vider ses poches, et y ont trouvé un genre de ruban adhésif de couleur peau.

Les Chargers ont bousillé une avance de 24-0 qu'ils détenaient à la mi-temps en route vers une défaite de 35-24, leur deuxième revers de suite après avoir gâché de grosses avances en deuxième demie.

En 1981, la NFL a banni un produit nommé «Stickum» et d'autres substances collantes du même type. Le demi de coin des Raiders d'Oakland Lester Hayes est reconnu pour avoir abondamment utilisé le «Stickum» avant que la substance ne soit interdite par la ligue.