NOUVELLES

Weaver et Poje sont deuxièmes après le programme court à Skate America

20/10/2012 07:14 EDT | Actualisé 20/12/2012 05:12 EST

KENT, États-Unis - Les Canadiens Kaitlyn Weaver et Andrew Poje occupent le deuxième rang après le programme court en danse à Skate America.

Weaver et Poje, tous deux originaires de Waterloo, ont obtenu un pointage de 65,79, samedi. Les Américains Meryl Davis et Charlie White, médaillés d'argent aux Jeux olympiques de Vancouver, sont en tête grâce à un score de 71,39. Davis et White sont à la recherche d'un troisième titre consécutif à Skate America.

Les Russes Ekaterina Bobrova et Dmitri Soloviev se retrouvent au troisième rang avec un pointage de 62,91.

«Nous avions eu un bon entraînement en matinée, nous étions confortables sur la glace et avons offert une excellente performance, a déclaré Weaver. Nous étions meilleurs que lors de notre dernière compétition à tous les niveaux, ce qui était notre objectif ici.»

Il y a deux semaines, Weaver et Poje avaient amorcé leur saison 2012-2013 en triomphant au Prix Ondrej Nepela, en Slovaquie.

«Nous avions eu de bonnes remarques en Slovaquie sur ce que nous devions améliorer, a noté Poje. Nous avons été moins timides aujourd'hui (samedi) et avons mieux fait autant au niveau technique qu'au niveau artistique.»

PLUS:pc