NOUVELLES

Tunisie: l'opposant tué lors de violences dans le sud sera inhumé dimanche (famille)

20/10/2012 09:12 EDT | Actualisé 20/12/2012 05:12 EST

Le coordinateur du parti d'opposition tunisien Nidaa Tounès, Lotfi Naguedh, tué cette semaine à Tataouine dans des violences avec des adversaires politiques, sera inhumé dimanche matin dans cette ville du sud de la Tunisie, a appris l'AFP samedi auprès de sa famille.

"L'enterrement aura lieu dimanche à partir de 10H00 (09H00 GMT)", a indiqué le beau-frère du défunt, Fethi Naguedh, ajoutant qu'une manifestation pacifique à la mémoire de la victime aurait lieu samedi après-midi à Tataouine.

Il a par ailleurs affirmé que l'autopsie pratiquée vendredi à Tunis avait établi que Lotfi Naguedh avait été battu à mort et que son corps présentait plusieurs fractures, alors que le ministère de l'Intérieur avait affirmé que la victime avait succombé à une crise cardiaque.

Le président tunisien Moncef Marzouki avait pour sa part reconnu vendredi soir que l'opposant avait été lynché, une "atrocité inacceptable".

Le parti Nidaa Tounès a vu dans cette mort le premier assassinat politique depuis la révolution de 2011 qui a chassé du pouvoir le président Zine El Abidine Ben Ali.

Lotfi Naguedh a été tué lors d'une manifestation organisée par des partisans des islamistes d'Ennahda, le parti qui dirige le gouvernement tunisien et qui accuse Nidaa Tounès de rassembler des tenants du régime déchu.

alf/sbh

PLUS:afp