NOUVELLES

Suzann Pettersen prend une avance de cinq coups en tête en Corée du Sud

20/10/2012 11:52 EDT | Actualisé 20/12/2012 05:12 EST

INCHEON, Corée du Sud - La Norvégienne Suzann Pettersen a joué 68 pour prendre une avance de cinq coups en tête au Championnat HanaBank, samedi.

Pettersen a conclu sa journée avec deux oiselets de suite. Elle offre un cumulatif de 131, 13 coups sous la normale.

La Sud-Coréenne Ryu So-yeon (70) est à 136, un coup devant une compatriote, Se Ri Pak (67). L'Allemande Sandra Gal et la Taïwanaise Yani Tseng sont elles aussi à 137.

Ryu, championne de l'Omnium féminin des États-Unis, l'an dernier, a évoqué la pression de jouer devant une foule partisane.

«C'est sûr que les gens aimeraient que la gagnante soit Coréenne mais parfois ça rend les choses difficiles, a dit Ryu. Je veux quand même savourer ces journées. Je suis très heureuse de jouer à la maison, et je suis reconnaissante envers les amateurs. Je veux leur dire merci. La dernière ronde n'est jamais facile, mais je pense être prête à y faire face.»

Tseng, la championne en titre, a réussi deux oiselets à ses quatre premiers trous, mais elle a ensuite commis trois bogueys avant la fin du premier neuf. Elle est restée dans la course en récoltant trois oiselets en deuxième moitié de parcours.

PLUS:pc