L'écrivain Stephen King cause tout un émoi en visitant une école au Canada

Publication: Mis à jour:
Stephen King. (AFP)
Stephen King. (AFP)

BANGOR, États-Unis - Le maître de l'horreur, Stephen King, a profité de la venue prochaine de la fête de l'Halloween pour effectuer une visite surprise dans une école secondaire canadienne, causant tout un émoi chez plusieurs élèves.

King, qui vit dans l'Etat du Maine, s'est adressé vendredi à des élèves d'un établissement secondaire de Sussex, au Nouveau-Brunswick.

Le Bangor Daily News rapporte que la visite du célèbre écrivain est survenue à la suite d'une campagne d'un an visant à l'inviter à se rendre à cette école avant le 31 octobre 2012, jour de l'Halloween.

L'auteur de ''Le fléau'' ("The Stand") et de ''Shining l'enfant lumière' ("The Shining"), notamment, a rassemblé 18 élèves dans la bibliothèque de l'école afin de commenter leurs travaux d'écriture. Il a ensuite parlé de son expérience en tant que professeur au secondaire à 80 jeunes réunis dans l'auditorium, en plus de s'exprimer sur le thème de l'inspiration.

Matthew Beyer, un jeune homme de 12e année qui a pu serrer la main de King, a confié au Bangor Daily News que de voir l'écrivain apparaître était «tout à fait dingue» et que le choc fut grand pour les élèves lorsqu'à leur entrée dans la bibliothèque ils ont aperçu Stephen King qui s'y trouvait.