NOUVELLES

Occasion manquée

20/10/2012 03:09 EDT | Actualisé 19/12/2012 05:12 EST

L'Impact (12-15-6) avait l'occasion de détrôner Vancouver au sommet du classement canadien, mais cet enjeu n'a pas suffi à motiver les troupes.

Déjà exclu des séries, Montréal a fait match nul 0 à 0 contre le Toronto FC (5-20-8) au BMO Field, samedi.

Le point engrangé permet toutefois au onze montréalais d'accoter les Whitecaps au sommet canadien avec 42 points, mais ceux-ci ont un match de plus à jouer. TFC terminera au 3e rang devant Edmonton qui évolue en deuxième division nord-américaine (NASL).

Dans cette avant-dernière rencontre de la campagne 2012, l'Impact n'a pas été en mesure de trouver une brèche dans la défense des Reds.

Après une première demie plutôt terne, la troupe de Jesse Marsch s'est secouée un brin en seconde moitié. Bien posté à quelques pieds du filet, Marco Di Vaio croyait bien avoir la victoire au bout des orteils, mais le gardien Freddy Hall en avait décidé autrement. Hall a d'ailleurs frustré les Montréalais à quelques occasions en deuxième demie.

Contrariés par une attaque amorphe, un jeu fermé, les joueurs de l'Impact ont hérité de nombreux cartons jaunes. Le capitaine Davy Arnaud a montré l'exemple en la matière à la 28e minute, puni pour un contact avec Luis Silva au milieu du terrain. Hassoun Camara (73e) et Sanna Nyassi (87e) l'ont imité.

L'entraîneur adjoint Mike Sorber était à la barre de l'équipe en remplacement de Jesse Marsch qui purgeait sa suspension d'un match.

Malgré l'impasse samedi, Montréal a un dossier de 5-2-3 depuis le match des étoiles. L'équipe a toutefois annulé lors de ses trois dernières rencontres.

La fin de saison des Reds est encore moins brillante. Toronto n'a pas gagné depuis le 18 juillet lorsqu'il avait battu le Colorado 2 à 1. Le club ontarien affiche un triste rendement de 0-9-4 durant cette période.

L'impact pourra compléter sa première saison en MLS sur une bonne note samedi prochain, à l'occasion de la visite du Revolution de la Nouvelle-Angleterre au Stade Saputo.

PLUS: