NOUVELLES

Nathan MacKinnon propulse les Mooseheads vers un gain de 4-3 face au Phoenix

20/10/2012 12:37 EDT | Actualisé 19/12/2012 05:12 EST

Nathan MacKinnon a inscrit deux filets en plus d'avoir participé au but gagnant, vendredi, dans la victoire des Mooseheads de Halifax 4-3 face au Phoenix de Sherbrooke.

L'athlète de 17 ans a ainsi prolongé sa série de matchs avec au moins un point à huit, au cours de laquelle il a marqué 10 fois et amassé 16 points. En 12 rencontres cette saison, il a inscrit 14 filets et cumulé 22 points, ce qui le place au cinquième rang des pointeurs dans la LHJMQ.

Matthew Boudreau a également fait bouger les cordages à deux reprises pour les Mooseheads (11-1-0), qui ont maintenant remporté neuf matchs de suite. Andrew Ryan et Luca Ciampini ont tous les deux récolté deux aides dans le gain.

Alexandre Comtois, Vladislav Lysenko — avec un but et une mention d'assistance chacun — et Cole Hawes ont assuré la réplique pour le Phoenix (2-9-1).

Zachary Fucale a effectué 21 arrêts dans la victoire, alors que Jacob Gervais-Chouinard a repoussé 37 des 41 lancers qui ont été dirigés vers lui dans une cause perdante.

Ailleurs dans la LHJMQ, le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard a blanchi les Wildcats de Moncton 5-0, le Titan d'Acadie-Bathurst l'a emporté 5-1 face aux Screaming Eagles du Cape Breton, les Tigres de Victoriaville ont battu les Remparts de Québec 6-3, les Foreurs de Val-d'Or ont prévalu 7-4 face aux Olympiques de Gatineau, le Drakkar de Baie-Comeau a vaincu l'Armada de Blainville-Boisbriand 5-4 en tirs de barrage, les Sea Dogs de Saint-Jean ont également eu besoin de la fusillade pour venir à bout des Saguenéens de Chicoutimi 4-3, l'Océanic de Rimouski a eu le dessus 4-0 sur les Cataractes de Shawinigan et les Voltigeurs de Drummondville ont défait les Huskies de Rouyn-Noranda 5-4.

PLUS:pc