NOUVELLES

Ligue 1 - 9e journée; le Paris SG leader provisoire

20/10/2012 01:00 EDT | Actualisé 20/12/2012 05:12 EST

Le Paris SG a pris provisoirement la tête du championnat de France en battant Reims 1-0 samedi grâce à un but de Gameiro et en attendant le match du leader Marseille dimanche à Troyes.

Dans un surprenant 4-4-2 où Thiago Silva était aligné au milieu de terrain, le PSG a souffert en première période, avec notamment un penalty repoussé par Sirigu, mais a dominé la deuxième période, Gameiro marquant de la tête sur un bon centre de Maxwell. Matuidi a touché la barre et Ménez le poteau.

Avec 19 points, le PSG rejoint l'OM, et le dépasse même à la différence de buts (+10 contre +5).

En ouverture de cette 9e journée, vendredi, Lille avait ramené un point de son déplacement à Bordeaux (1-1), rejoint -encore une fois- dans les dernières secondes du temps additionnel sur un but de Basa.

Dans les autres matches disputés samedi, on surveillera notamment Rennes-Montpellier, les Bretons étant privés de Mvila et Mavinga, sanctionnés après leur escapade nocturne lors d'un rassemblement de l'équipe de France Espoirs.

Valenciennes-Lorient et Nice-Saint-Etienne se joueront aussi samedi, comme Nancy-Sochaux et Evian-Toulouse.

Dimanche, Marseille tentera de récupérer sa place de leader en allant prendre au moins un point sur la pelouse de la lanterne rouge Troyes (21h), alors que Lyon accueillera Brest (17h). Un peu plus tôt (14h), le derby corse aura mis aux prises Ajaccio et Bastia.

stt/smr

PLUS:afp