NOUVELLES

Les Tiger-Cats cafouillent en fin de match et s'inclinent 34-32 face aux Stamps

20/10/2012 10:55 EDT | Actualisé 20/12/2012 05:12 EST

CALGARY - Les Tiger-Cats de Hamilton ont raté une tentative de placement sur le dernier jeu du match et se sont inclinés 34-32, samedi, face aux Stampeders de Calgary, qui se sont assurés du deuxième rang dans l'Ouest.

Les Tiger-Cats ont tenté un placement de 30 verges pour la victoire dans des conditions enneigées au Stade McMahon, mais le ballon a échappé au teneur Andy Fantuz et Luca Congi n'a jamais pu botter le ballon.

La défaite de 34-28 des Roughriders de la Saskatchewan face aux Alouettes de Montréal, plus tôt samedi, avait ouvert la porte aux Stampeders (10-6), qui seront donc les hôtes de la demi-finale de l'Ouest le 11 novembre prochain.

Les Lions de la Colombie-Britannique (12-4) s'étaient assurés du premier rang dans l'Ouest grâce à une victoire contre les Eskimos d'Edmonton vendredi. Les Lions auront un bye lors du premier tour et seront à domicile lors de la finale de l'Ouest, le 18 novembre.

Jon Cornish a inscrit deux touchés pour les Stampeders. Il tente de rejoindre et dépasser Normie Kwong au chapitre du plus de verges de gains au sol en une saison par un Canadien, mais les conditions hivernales n'ont pas joué à l'avantage du jeu au sol. Avec 27 verges de gains samedi, le natif de New Westminster, en Colombie-Britannique, accuse un retard de 136 verges sur le record de Kwong, établi en 1956.

Les Tiger-Cats (5-11) ne sont pas encore officiellement éliminés de la course aux éliminatoires, mais leurs chances sont minces avec deux matchs à jouer avant la fin de la saison.

PLUS:pc